Quels sont les compétences requises pour être expert SEO ?

Le référencement est un domaine dans lequel un spécialiste analyse beaucoup de choses. Il doit être attentif et méticuleux. Voici ci-dessous ce que vous devez savoir sur le SEO et quelles qualités il doit avoir, les compétences générales :

  • Effort : le travail du spécialiste en référencement implique des tâches routinières et de longues heures devant l’écran.
  • Planification : un spécialiste du référencement doit réfléchir aux moindres détails de son plan de la stratégie.
  • Tolérance au stress : les résultats du travail de référencement ne sont pas immédiatement visibles, et les clients peuvent s’inquiéter.
  • Multitâche : le spécialiste est parfois chargé de plus d’un projet, et il est important de saisir rapidement l’essence des nouvelles tâches.
  • Une vision large : vous devez avoir des connaissances dans divers domaines, car les sujets des différents projets sont très différents.
  • Des compétences analytiques : presque tout le travail est basé sur l’analyse, de l’audit du site web du client à la rédaction du rapport sur les résultats du travail.
  • Capacité d’apprentissage : le domaine de la promotion est en constante évolution et il faut être capable de s’adapter rapidement aux nouvelles conditions.

Attention : il est important de se concentrer sur les moindres détails afin de ne pas perdre le trafic.

Un spécialiste de l’optimisation des moteurs de recherche devra posséder ces connaissances :

  • comprendre les particularités des algorithmes des moteurs de recherche,
  • Connaître et être capable d’optimiser les ressources pour chaque moteur de recherche
  • comprendre les subtilités de la liaison,
  • comprendre comment les sites fonctionnent,
  • être capable d’identifier les erreurs dans le fonctionnement des sites,
  • être alphabétisé,
  • connaître les bases de la vente, du marketing et de la publicité,
  • comprendre les méthodes de promotion ” noire ” et ” blanche “,
  • savoir rédiger et éditer des textes,
  • comprendre les bases de la mise en page,
  • comprendre comment travailler avec Google AdWords,
  • mettre en place des services web,
  • suivre les tendances et les mises à jour des moteurs de recherche,
  • savoir comment travailler avec la convivialité du service,
  • Connaître les logiciels spéciaux pour la collecte, l’optimisation et l’analyse des mots-clés.

Un spécialiste du référencement doit savoir comment utiliser un logiciel spécial pour créer rapidement une architecture sémantique. Les services sont payants ou gratuits.

Services gratuits :

● Outil Google Keyword Planner : service permettant de collecter des mots-clés auprès de Google.

● Autres logiciels : Ubersuggest, keyword shitter.

Services payants :

● SEMrush : service de collecte de mots-clés et d’aide à la configuration de la publicité.

● Autres outils : Ahrefs, Majestic SEO.

● Yourtext.guru : service d’amélioration de textes.

Où chercher des clients spécialistes du référencement ?

Les Réseaux sociaux, Google, Bouche-à-oreille, dans les groupes spéciaux, par les publicités.

Quel est le salaire d’un spécialiste du référencement ?

Le niveau de revenu par mois dépend du niveau de formation du spécialiste en référencement, qui peut se vanter d’avoir un portefeuille, dont la charge est prête à s’assumer. Un spécialiste ordinaire de l’optimisation des moteurs de recherche dans la région reçoit en moyenne environ 30 à 40 000 euros. Dans ce cas, son revenu augmente en lien avec la prime pour les grands projets. Un spécialiste de haut niveau peut s’attendre à être payé 60-80 mille. Un bon SEO freelance à Paris gagne plus de 10 000 par mois.

Il convient de noter que ce qui précède est un revenu approximatif à la fin de 2020, avec une charge de travail standard de 5 jours ouvrables par semaine pour 8 heures, et un travail dans l’État. Si vous êtes prêt à travailler davantage, les revenus augmentent également. Dans le même temps, un freelance avec un nom peut gagner un ordre de grandeur supérieur, de même qu’un spécialiste privé. Les spécificités dépendent déjà des tâches auxquelles il est capable de faire face.

Spécialiste du référencement : une profession prometteuse qui offre de grandes possibilités de promotion des entreprises sur le réseau. Il vous permet de gagner de l’argent. Cependant, pour commencer, vous devez vous y habituer. Et il convient de garder à l’esprit qu’une telle profession ne convient pas à tout le monde.